Le forum ferme ses portes. Pour plus d'informations ou pour laisser un message c'est ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Keep it simple, keep it cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jack P. Ford


Jack P. Ford

Lettres envoyées : 7
Profession : Sage


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:20


   
Jack Patrick Ford
feat. Tom Hiddleston

   
Jack Patrick Ford
Il préfère qu'on évite ce genre de familiarités, mais ses parents et professeurs l'ont toujours appelé Jacky
Il a 34 ans
Jack est né le 25 février 604
sage
Sa femme et lui même
Keep it
Au moins 5 qualités : abordable, authentique, clément, délicat, diplomate
Au moins 5 défauts : avare, caricatural, compliqué, fataliste, méfiant.
   


   


   
il faut prêter attention aux détails
   « qui est ton personnage »
   
Quel est son avis sur le système de communauté actuel ? :
Jack fait partie des Sages, autrement dit, il fait partie de la haute autorité dans la communauté. Il adhère totalement à ce système donc, il ne voit pas pourquoi il faudrait le remettre en cause, vraiment pas pourquoi. En vérité, cette simple idée l’angoisse profondément.
   
Quels sont les souvenirs qui lui sont apparus ? :
Un après-midi ensoleillée au bord de la plage, voilà ce qui lui est revenu en premier. Il sait qu'il y a potentiellement d'autres choses à se souvenir mais il ne le veut pas. Il veut se montrer fort, et pour le moment cela fonctionne. Parfois, il y a des bribes, que ce soit de la lumière, des odeurs qu’il ne reconnaît pas, parfois agréables et parfois pas. Des sensations aussi… Mais il préfère les refouler. Souvent, dans ces cas là, il n’est pas rare de le voir porter une main lasse sur ses tempes. Il prend un instant pour respirer profondément et parvient à revenir à sa réalité en noir et blanc, ce qui lui fait beaucoup de bien. Les rares qui ont pu l’observer dans ces phases de réminiscences peuvent enfin le voir afficher un petit sourire satisfait.
   
Quelques anecdotes :

1 - Jack a fait en sorte de rester un maximum de temps avec ses parents si bien qu'il n'a demandé une cellule familiale que lorsqu'il avait 24 ans, ce qui est très tard. A cet âge là, les familles ont en général déjà un enfant.
2 - Ce n'est que deux ans plus tard qu'il a fait une demande de conjoint alors qu'il avait 26 ans, deux ans environ après avoir emménagé dans ses appartements. Il n'a pas fait de demande d'enfants pour le moment.
3 - Il a une peur bleue des petits pois. En effet, il a rêvé que sa mort serait ainsi : en train de manger, et qu'il allait s'étouffer avec cet aliment. Du coup, il n'en mange jamais et refuse catégoriquement d'en avoir devant lui.


   
   


   


   
Derrière l'écran
   « et toi, qui es-tu ? »
   
Ton prénom/pseudo : Marie / Bob♦️ Ton âge : 27 ♦️ Comment tu es arrivé ici ? Je voulais ressombrer dans le RP après tant d'années de break et je me suis baladée de sites en sites... jusqu'à vous  Keep it simple, keep it cool  3656170070 ♦️ Un petit mot ? lâche toi !
   


   

   

   
Revenir en haut Aller en bas

Jack P. Ford


Jack P. Ford

Lettres envoyées : 7
Profession : Sage


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:22





Une vie sans tâches
« citation »





Si nous avions été dans un autre univers, au delà de la zone de l’élargissement, peut-être, Jack Patrick Ford aurait été plus où moins le même. Un être calme, réfléchi, à la recherche de la paix, de la justice et de la compréhension mutuelle des uns et des autres. En d’autres termes, il aurait pu concourir à un concours de Miss, tant sa vision de la vie peut paraître simpliste.

Si le  Jack Patrick Ford que nous connaissons aujourd’hui avait eu une devise, ce serait Ordre, Ecoute, Efficacité.

En attendant, le Jack, Patrick, Ford que nous pouvons croiser aujourd’hui au comité des Sages, au centre de Soins, ou encore au niveau du parc où s’amusent les enfants est quelqu’un de très simple qui accepte depuis toujours le destin que d’autres ont choisi pour lui et votant à son tour pour le futur d’autres enfants, sans se poser la question du bien, du mal ou du libre arbitre qui pour lui, comme pour tant d’autres sur Alavus, n’existent même pas.

Toute sa vie Jack a toujours apprécié ses parents qui lui ont toujours montré le bon exemple en grandissant. Sa mère, Macy Ford, était mère porteuse à l’époque, tandis que son père, Tomas Ford était chercheur au centre de soin. Autant vous dire que leur couple était totalement compatible. Son enfance s’est ainsi passée dans les règles de l’art. Avoir comme exemple des parents qui excellaient dans leur place dans la communauté lui a toujours donné envie de faire de même. De se donner à fond et d’être reconnaissant à chaque cérémonie. De travailler son esprit et son corps afin d’être toujours prêt pour accueillir ce que le Conseil aurait décidé pour lui.

Grandissant dans cette optique, il est compréhensible que notre jeune homme ne ce soit jamais permis d’imaginer un métier qui pourrait lui convenir mieux qu’un autre : qui était-il pour se permettre un souhait si la communauté était là pour lui désigner un autre chemin ? Il ne voulait pas se permettre une perte de temps et d’énergie inutiles.

Pour son année de bénévolat, lorsqu’il eut 11 ans, Jack choisit donc de suivre les traces de son père, en l’accompagnant au centre de soins. C’est là bas qu’il rencontra Douglas Andersen, l’un des dix sages qui siégeaient à l’époque. Ce dernier venait d’apprendre qu’il était atteint d’une grave maladie, diagnostiquée par le père de Jack un peu plus tôt. La tache qui fut assignée au jeune garçon fut entre autres de prendre soin du vieux sage lorsque ce dernier venait se faire traiter au centre. Comme pour chacune des choses qui lui étaient données à faire, Jack y mit le plus grand soin et en vint à se faire apprécier de l’homme dont la compagnie ne lui déplaisait pas non plus.
A la cérémonie de ses douze ans, lors de la désignation des métiers, il fut ainsi désigné pour succéder à Douglas lorsque celui-ci serait « parti ». Il accepta cette décision avec le même flegme dont il faisait preuve pour tout et entama sa formation ; c’est d’ailleurs à cette époque qu’il fit le rapprochement entre cette décision et les nombreuses discussions qu’il avait eues avec l’homme qu’il était destiné à remplacer. Ce dernier avait sans doute vu en lui les aptitudes adéquates à son métier.

Les années passèrent et Jack avança dans sa carrière, consciencieusement. Tous les jours, il se lève peu après l’aube pour faire ses exercices de gymnastique, les mêmes que ceux, obligatoires, qu’on leur faisait faire à l’école. Après une demi heure, il se lave, se rase, et s’habille impeccablement pour aller travailler à vélo. Sauf un matin, lorsqu’il eut 23 ans. Il fut traversé par une image, si réelle, qu’il avait l’impression qu’il aurait pu la toucher. Une grande étendue d’eau, du sable à perte de vue, des cris d’oiseaux, qu’il identifia comme des mouettes. Un bleu immense et un brun chaleureux. Et au ciel, d’un bleu plus clair, plus vif, sans le moindre nuage, brillait un soleil comme il n’en avait jamais vu. Il prit cette information comme une claque, si forte, si surprenante, qu’il en tomba de son vélo, et dû aller au centre de soins malgré ses protestations.
Il s’agissait là de son premier souvenir de l’Ailleurs, celui que les sages, dont il faisait partie depuis des années déjà. En milieu de journée, il apprit la nouvelle : le nouveau Dépositaire s’était échappé.
Ce fut la première fois que son monde si parfait s’ébranla… Et il se jura de ne plus le laisser bouger, étouffant cette voix étrange, au fond de lui, cette voix qu’il ne connaissait pas, qui lui chuchotait sans cesse qu’il y avait sans doute, dans cet ailleurs étrange, quelque chose de merveilleux qu’il serait intéressant  de découvrir.

Plus que jamais, il se plongea dans son travail. Lui qui, il est vrai, en dépit de son parcours impeccable, n’avait jamais songé à avoir sa propre cellule familiale, quitta quelques mois plus tard le domicile de ses parents pour sa propre cellule. Ce fut alors la première anomalie de Jack, lui qui était si conformiste, il s’étonna de la vie en solitaire, tandis qu’il avait été entouré, depuis toutes ses années, de son père et de sa mère. Mais il s’y habitua aussi, redoublant d’efforts au travail, afin que l’erreur fatale du nouveau Dépositaire ne transpire pas sur sa bien aimée Alavus.

De même, il lui fallu encore de longs mois (deux ans, en réalité), pour se décider à faire une demande de conjointe. A cet âge là, les membres de la communauté avaient généralement déjà non seulement un ou une conjointe, mais aussi les enfants qui vont avec la parfaite cellule. Pourtant, Jack n’en avait jamais ressenti le besoin. Il y a réfléchi, pourtant, suffisamment longtemps pour que cela soit souligné, mais n’arrivait pas à comprendre en quoi demander une conjointe l’aiderait à améliorer son travail. Mais il fini finalement par s’y résoudre, histoire de donner l’exemple, car n’est-ce pas le travail d’un Sage ?

Sa demande fut acceptée, et le changement ne fut pas, finalement, très choquant. Ormis les périodes de repas, ils ne se voient presque pas. Jack ignore tout d’elle et cela ne l’intéresse pas. La cellule familiale n’est pas là pour faire connaissance, tout de même…

Et puis, vint enfin l’année 638. L’année où Jack eut à prendre l’une des décisions les plus compliquées de sa carrière. L’année ou les rebelles détruirent la barrière. Il avait pour l’élargissement, bien évidemment, comme les autres sages. Mais une partie de lui avait eu beaucoup de mal à accepter sa propre décision.


Revenir en haut Aller en bas

Ora Lysander
Admin


Ora Lysander

Lettres envoyées : 249
Profession : Secrétaire de la Salle des Registres Publiques


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:23

Enfin un homme parmi nous Keep it simple, keep it cool  3656170070 Keep it simple, keep it cool  3656170070
Bienvenue par ici Jack, ma boîte à Mp est ouverte si tu as un problème Keep it simple, keep it cool  999437062
Je vais juste te demander de bien vouloir mettre un avatar (enfin je crois que tu t'es trompé d'endroit pour mettre ton avatar en fait il me semble Keep it simple, keep it cool  3087798191 )
J'espère que tu te plairas ici et bon courage pour ta fiche Keep it simple, keep it cool  371128485
Revenir en haut Aller en bas
http://littlebirds.forumactif.org

Jack P. Ford


Jack P. Ford

Lettres envoyées : 7
Profession : Sage


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:33

Ohlalala le boulet ! Quand je dis que je me remets au RP après une éternité... J'ai perdu toutes les bases, je suis désolée ! J'essaie de rectifier ça. Keep it simple, keep it cool  1024696781

Merci pour l'accueil en tous cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas

Avery Livanov
Admin


Avery Livanov

Lettres envoyées : 68
Profession : Leader de la révolte & Mère porteuse


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:35

Bienvenue ! Mon dieu un homme... Et Tom en plus Keep it simple, keep it cool  3656170070
Il nous faudra un lien Keep it simple, keep it cool  1147713655
Bon courage pour ta fiche, ma boîte MP est également grande ouverte si tu en as besoin (notamment pour les codes si tu as un soucis ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Ora Lysander
Admin


Ora Lysander

Lettres envoyées : 249
Profession : Secrétaire de la Salle des Registres Publiques


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:40

Jack P. Ford a écrit:
Ohlalala le boulet ! Quand je dis que je me remets au RP après une éternité... J'ai perdu toutes les bases, je suis désolée ! J'essaie de rectifier ça. Keep it simple, keep it cool  1024696781

Merci pour l'accueil en tous cas ! =D
Mais non regarde tu te débrouilles comme un petit chef Keep it simple, keep it cool  827458748 J'ai hâte de lire ta fiche Keep it simple, keep it cool  3945690776
Revenir en haut Aller en bas
http://littlebirds.forumactif.org

Gabrielle Leminosios
Admin


Gabrielle Leminosios

Lettres envoyées : 276
Profession : Juge


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:22

Bienvenue dans le coin :)
Très très bon choix de personnage :)
Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas

Jack P. Ford


Jack P. Ford

Lettres envoyées : 7
Profession : Sage


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:19

Keep it simple, keep it cool  3656170070 Keep it simple, keep it cool  3656170070 Keep it simple, keep it cool  3656170070 Merci ! J'essaie de la finir ce soir ou demain ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Avery Livanov
Admin


Avery Livanov

Lettres envoyées : 68
Profession : Leader de la révolte & Mère porteuse


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:29

Salut Keep it simple, keep it cool  2294254897
Alors avant de te valider, il faudrait que tu modifies cette partie
Citation :
Le petit Jack a été demandé par ses parents lorsqu’il était déjà âgé de 2 ans.

En réalité, les parents font une demande d'enfant et lorsqu'elle est acceptée, on leur attribue un bébé de 1 an lors d'une cérémonie. Mais ils n'ont pas le droit de le choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas

Jack P. Ford


Jack P. Ford

Lettres envoyées : 7
Profession : Sage


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:36

Hello ! C'est modifié =)
Revenir en haut Aller en bas

Avery Livanov
Admin


Avery Livanov

Lettres envoyées : 68
Profession : Leader de la révolte & Mère porteuse


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:38

Salut ! Alors il y a quelque chose que j'avais loupé hier et qu'il faudrait modifier Keep it simple, keep it cool  1147713655
Citation :
Ce dernier venait d’apprendre qu’il était atteint d’une grave maladie, diagnostiquée par le père de Jack un peu plus tôt.

Je suis d'accord que ça aurait été sympa comme rencontre ^^ Mais Alavus est une ville hyper développée au niveau des soins et des traitements, du coup quasiment toutes les maladies sont soignables, sinon les malades sont élargis s'ils sont considérés comme potentiellement dangereux pour la santé des autres. Du coup tu peux peut-être dire que Douglas va bientôt passer dans la catégories des anciens, et qu'il se serait cassé quelque chose ? Comme ça il aurait quand même rencontré Jack au centre de soins (plâtre + rééducation ensuite) et lui aurait laissé sa place :)

Si tu as une autre idée je te laisse champ libre bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas

Jack P. Ford


Jack P. Ford

Lettres envoyées : 7
Profession : Sage


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:36

En fait, c'était déjà dans la fiche du perso...
Citation :
En effet, l'un des sages actuellement en cours de mandat avait une grave maladie. Il n'en avait pas pour très longtemps à vivre. Ainsi, ce dernier devrait user de ces dernières forces pour former Jack à être un bon sage dans les années à venir.
ici

Du coup, est-ce que je respecte ou est-ce que je modifie?
Revenir en haut Aller en bas

Ora Lysander
Admin


Ora Lysander

Lettres envoyées : 249
Profession : Secrétaire de la Salle des Registres Publiques


Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:09

Oh mince, je n'avais pas vu qu'on avait laissé une telle erreur. En effet comme l'a expliqué Avery une telle maladie aurait entrainé l'élargissement du Sage. Sinon ce que je peux te proposer et ça reste très proche du PV du coup, ce serait que le Sage ait de nombreux symptômes il se retrouve donc au centre de soins. Jack est chargé de prendre soin de lui (nourriture, soins...) avec une très grande surveillance tout de même car les médecins ne savent pas ce qu'il a. Finalement, le père de Jack trouverait que ce n'est pas une maladie connue de leurs laboratoires et prendrait la décision de l'élargir. Avant son élargissement, le Sage conseillerait à ses collègues de prendre Jack pour le remplacer car il a toutes les qualités pour cette place.

Je suis vraiment désolée de cette erreur encore une fois on avait pourtant tout relu Keep it simple, keep it cool  725196196
Revenir en haut Aller en bas
http://littlebirds.forumactif.org

Contenu sponsorisé






Keep it simple, keep it cool  Empty
MessageSujet: Re: Keep it simple, keep it cool    Keep it simple, keep it cool  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep it simple, keep it cool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can you see beyond ? :: Citoyen en examen-